Designer & fondateur

ROMEO PHAM

Originaire d’un milieu très modeste, Romeo est l’un des milliers de ‘boat people’ à avoir fui le Vietnam vers la Thaïlande. Avec ses frères, il fait partie du mouvement des réfugiés de la mer vietnamiens. Grâce à Terre des Hommes Canada (TDH Canada), une organisation qui vient en aide aux enfants de plusieurs pays, Romeo a trouvé refuge au Canada, où il a vécu dans des familles d’accueil durant de nombreuses années. Grâce à son travail acharné et à sa détermination, Romeo a été admis à la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia. C’est à ce moment qu’il a développé son talent pour la peinture et commencé à établir sa notoriété comme chef spécialisé dans les sushis.

Aujourd’hui, Romeo gère Sho•Dan, l’un des restaurants de sushis les plus réputés à Montréal. Les sushis sont pour lui un canevas sur lequel il imagine des expériences visuelles et sensorielles uniques pour ses convives. Soulevé par un souffle d’exploration artistique, Romeo a ouvert sa carrière à différentes formes d’art. Son inspiration en joaillerie est influencée par ses grandes passions, soit les voyages, la gastronomie, l’univers de l’horlogerie ainsi que le monde de l’ingénierie aéronautique. Au fil des années, Romeo a raffiné son talent créatif et ciselé toutes les facettes de ses premières collections de bracelets pour hommes et femmes, qu’il a lancées en 2015.

NOTRE MISSION

Offrir des bijoux au style unique, conçus et faits à la main au Canada, avec des matériaux naturels rencontrant les plus hauts standards de qualité. Notre mission est aussi de redonner à la collectivité en remettant une partie de nos bénéfices à Terre des hommes Canada (TDH Canada) afin d’aider des enfants partout dans le monde.

NOTRE PHILOSOPHIE

Produire des créations de grande qualité en prenant le temps nécessaire

Nous nous inspirons de la philosophie du mouvement slow made qui signifie « fait avec le temps nécessaire », car nous valorisons la plénitude du travail manuel – mieux produire, mieux travailler et mieux consommer. Ce sens du temps nous permet d’offrir des pièces uniques et de respecter une de nos valeurs premières, soit la qualité.

 

L’importance des artisans locaux

Les artisans qui fabriquent à la main les pièces servant à concevoir nos créations sont, tout comme nous, des gens passionnés par leur métier. Triés sur le volet, ils utilisent leur savoir-faire pour transformer la matière à l’aide de techniques complexes, leur permettant de créer des pièces d’art uniques. Notre philosophie est d’encourager la main-d’œuvre locale. De ce fait, le travail de nos bandes de cuir et peaux exotiques, ainsi que le coulage et le moulage sur mesure de nos pièces d’argent sont réalisés par des artisans de Montréal.

Fièrement conçus et faits à la main au Canada.

 

Des créations « durables » pour nos clients

Chez Romeo J., nous aspirons à créer des bracelets qui sont à la fois des œuvres d’art et des accessoires mode intemporels; des pièces que nos clients auront le plaisir de porter durant plusieurs années.

Nous souhaitons que nos créations éveillent la curiosité, alimentent les discussions et accompagnent nos clients dans les multiples facettes de leur vie en s’adaptant à leurs activités – du bureau au 5 à 7, lors des vacances et dans leurs loisirs…

REDONNER À LA COLLECTIVITÉ

Romeo a toujours été reconnaissant de la gentillesse et du soutien qu’il a reçus de TDH Canada. Les créations Romeo J.MC constituent pour lui une façon de reconnaître une organisation qui l’a encouragé dans le passé. Ainsi, Romeo J. inc. s’engage à remettre une partie de ses bénéfices à TDH Canada afin d’aider des enfants partout dans le monde.

PRESSE / NOUVELLES

Article dans le magazine Paris-Montréal

Lire l’article ci-joint 

Romeo J. Inc. est lauréat local du concours québécois en entrepreneuriat ‘Défi OSEntreprendre’

Conférence auprès des étudiants du programme de gestion à l’université McGill

Comment Romeo s’est intégré à la société canadienne en tant que réfugié vietnamien.

Article dans le journal ‘The Gazette’

‘Living the good life, and be grateful for it’ par Bill Brownstein

lire l’article ci-joint

LIENS

Restaurant Sho-Dan (sho-dan.com)

Visitez Sho-dan pour découvrir une autre facette de Romeo, le designer et fondateur de Romeo J.

Bracelets de montre en cuir et peaux exotiques (aaronbespoke.com)

Complétez votre look pour un match parfait entre votre montre et votre bracelet Romeo J.

Terre des Hommes Canada (Tdh.ca)

Romeo J. Inc. est fière de contribuer à cette fondation qui vient en aide aux enfants dans le besoin ici et à l’étranger.

Découvrez où acheter nos bijoux faits à la main

Acheter Détaillants
0